• defimaginepro

DEFIS : CONFICONTACT, GARDER LE LIEN

En cette période de confinement, vous avez l'impression que J36 et J24 sont des jumeaux tellement vos journées se ressemblent ? Nous avons une solution. Challenge yourself.


Défi Réseaux : retrouvez le contact (numéro de téléphone, compte Instagram, Facebook, Snapchat, etc.) d'une personne avec que vous regrettez d'avoir perdue de vue depuis au moins six mois à cause de votre vie de folie. Relancez la conversation ! Ce genre d'attention fait plaisir des deux côtés, alors à vos smartphones !


Défi écriture : la lettre de gratitude. Pensez à un proche (ami, membre de la famille, votre poisson rouge, etc.) Prenez un papier (un stylo peut également être utile). Asseyez-vous et posez-vous la question : pourquoi est-ce que je suis proche avec cette personne ? Qu'est-ce que j'aime chez elle et que je n'ai jamais eu l'occasion de lui témoigner ? (C'est là où si vous choisissez comme proche le pot de Nutella, les choses vont se compliquer...) A vos plumes ! Même si la formulation est peut-être maladroite, la lettre de gratitude est un concept qui renforce étroitement nos liens avec les autres.


Défi contre le conf-isolement : pensez à une personne qui doit se sentir isolée ou triste en cette période. Si vous n'avez pas encore épuisé votre forfait ;) appelez-la pour lui montrer que non, elle n'est pas oubliée du monde.


Défi montage vidéo : choisissez un proche avec qui vous avez pris une quantité non-négligeable de photos. Faites une jolie sélection de selfies ratés et de photos-souvenirs puis utilisez une application comme Inshot (vous pouvez ajouter des légendes facilement sur les photos et c'est facile d'utilisation), iMovie, Moviemaker, Videoshow… Montez un film et partagez-le avec la personne ! C'est l'occasion de bien rire et de s'évader un peu.


Vous verrez, si vous faites ce genre de choses, vous n'aurez plus l'impression que votre vie est un vieux disque que vous faites tourner chaque jour !


118 vues0 commentaire